Featured post

Avec Google, même les artistes sont remplacés par des machines

Et si les machines, au même titre que l'homme, pouvaient créer de l'art ? C'est la question que l'on se pose à la vue de ...

google

google
| 0 comments ]

Et si les machines, au même titre que l'homme, pouvaient créer de l'art ? C'est la question que l'on se pose à la vue de la dernière expérience de Google.
Google s’est livré à une opération pour le moins inhabituelle. Le géant de la recherche a vendu des créations graphiques aux enchères. Mais pas n’importe quelles pièces : les œuvres en question ont été réalisées par un algorithme.

L’ART PAR LA MACHINE

L’événement a eu lieu dans l’univers branchouille d’une galerie californienne à San Francisco. Le Wall Street Journal a indiqué que les bénéfices obtenues lors de la vente de quatre des vingt-neuf œuvres présentées ont été reversées à la Gray Area Foundation, une institution qui agit en faveur d’une rencontre entre l’art et la technologie.
D’après le journal américain, les employés de l’industrie technologique, n’ayant pas étudié les humanités, ne sont pas friands d’art et assez ironiquement, en supprimant l’humain de l’équation, les équipes de Google ont réussi à attirer plusieurs centaines de personnes dans la galerie, où les pièces générées informatiquement ont été vendues jusqu’à 8 000 dollars.


التعليقات : 0

Post a Comment


أخي الكريم، رجاء قبل وضع أي كود في تعليقك، حوله بهذه الأداة ثم ضع الكود المولد لتجنب اختفاء بعض الوسوم.
الروابط الدعائية ستحذف لكونها تشوش على المتتبعين و تضر بمصداقية التعليقات.