Featured post

Avec Google, même les artistes sont remplacés par des machines

Et si les machines, au même titre que l'homme, pouvaient créer de l'art ? C'est la question que l'on se pose à la vue de ...

google

google
| 0 comments ]

Depuis une décision en 2014 de la justice européenne, Google doit se conformer aux demandes de suppression de certains résultats de recherche en vertu de ce qui est communément qualifié de droit à l'oubli.
Plus exactement, il s'agit d'un droit de déréférencement qui peut être exercé par des internautes européens lorsqu'ils estiment que des résultats de recherche les concernant et incluant leur nom ne sont plus pertinents et portent atteinte à leur vie privée. Une exception à ce déréférencement est si les résultats de recherche présentent un intérêt public.
Jusqu'à maintenant, Google ne déréférençait les résultats - et ce de manière simultanée - que pour ses sites avec une extension européenne comme google.frgoogle.de ou encore google.co.uk. Il existait ainsi une sorte de contournement permettant d'accéder auxdits résultats par le biais de google.com ou avec d'autres extensions non europénnes.
Google indique adapter son approche à partir de cette semaine en s'appuyant pour cela sur de lagéolocalisation. " Nous allons également utiliser des signaux de géolocalisation comme les adresses IP pour restreindre l'accès aux URLs déréférencées sur tous les domaines Google Search, dont google.com", écrit Google.


التعليقات : 0

Post a Comment


أخي الكريم، رجاء قبل وضع أي كود في تعليقك، حوله بهذه الأداة ثم ضع الكود المولد لتجنب اختفاء بعض الوسوم.
الروابط الدعائية ستحذف لكونها تشوش على المتتبعين و تضر بمصداقية التعليقات.