Featured post

Avec Google, même les artistes sont remplacés par des machines

Et si les machines, au même titre que l'homme, pouvaient créer de l'art ? C'est la question que l'on se pose à la vue de ...

google

google
| 0 comments ]

L’application « Hands free », actuellement testée aux Etats-Unis, permet de payer ses achat en disant simplement « I’ll pay with Google ».

Garder les mains libres à la caisse lorsque l’on a un enfant dans les bras ou ne pas avoir à chercher ses pièces pour se payer un hot-dog lorsque l’on assiste à un match de baseball : voilà les exemples que donne Google pour justifier l’utilité de sa nouvelle application « Hands Free » (« Mains libres »).
Disponible sur l’Apple Store et l’Android Store, ce service est en test dans quelques enseignes de la région de South Bay à San Francisco, comme McDonald’s et Papa John’s. Grâce à la géolocalisation du téléphone, l’utilisateur est averti lorsqu’il se situe à proximité d’un magasin ou d’un restaurant « Hands Free ».

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021747560389-google-teste-hands-free-ou-le-paiement-sans-sortir-son-telephone-de-sa-poche-1205238.php?wDtxJRkXXUUwGMGR.99


Les caméras du magasin pour identifier directement le client ?

Au moment de payer, il lui suffit de donner ses initiales et de dire : « I’ll pay with Google » (« Je vais payer avec Google »). Le caissier peut alors confirmer son identité, grâce à la photo de profil enregistrée, et le paiement s’opère grâce aux bornes Wi-Fi et Bluetooth low energy. Les données bancaires utilisées lors du paiement ne seront pas stockées par le commerçant, assure Google.
Google précise aussi qu’il travaille sur la mise en œuvre d’un système de caméras en magasin qui confirmerait automatiquement l’identité de l’utilisateur.

Paypal avait déjà testé le paiement par reconnaissance faciale

« Hands Free » a été conçu pour accompagner Androïd Pay, le service de paiement de Google qui compte « 1,5 million de nouvelles inscriptions chaque mois aux Etats-Unis et 2 millions d’enseignes qui acceptent ce paiement », assure Google dans son communiqué . Aujourd’hui le géant veut « apporter le confort d’Android Pay à d’autres pays » mais aussi « explorer ce à quoi l’avenir des paiements mobiles pourrait ressembler ».
Pour Android Pay, Google soulignait déjà les avantages en matière de sécurité des ces nouveaux moyens de paiement : les numéros de la carte de paiement ne sont pas utilisés (seulement ceux du compte virtuel) et une confirmation de paiement est envoyée, ce qui permet de repérer toute activité anormale. En cas de perte ou de vol du téléphone, Google permet de le verrouiller à distance.
Comme le note le site américain The Verge , le paiement par reconnaissance faciale a déjà été testé par Paypal dès 2013. Mais ces services « ont échoué à décoller, principalement à cause du manque de commerçants à l’accepter et le challenge que cela représentait de remplacer la monnaie et les cartes de crédit ».
En attendant, pour encourager les quelques premiers testeurs de la baie de San Francisco, Google leur offre 5 dollars sur leur premier achat « sans les mains ».

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021747560389-google-teste-hands-free-ou-le-paiement-sans-sortir-son-telephone-de-sa-poche-1205238.php?wDtxJRkXXUUwGMGR.99



التعليقات : 0

Post a Comment


أخي الكريم، رجاء قبل وضع أي كود في تعليقك، حوله بهذه الأداة ثم ضع الكود المولد لتجنب اختفاء بعض الوسوم.
الروابط الدعائية ستحذف لكونها تشوش على المتتبعين و تضر بمصداقية التعليقات.