Featured post

Avec Google, même les artistes sont remplacés par des machines

Et si les machines, au même titre que l'homme, pouvaient créer de l'art ? C'est la question que l'on se pose à la vue de ...

google

google
| 0 comments ]

Le désert du Nouveau-Mexique, terre de Roswell et de tous ses mythes. Le spatioport « Spaceport America », site dédié au tourisme spatial lancé dans les années 1990, investi depuis par Virgin Galactics ou Space X, et jamais complètement achevé.
C’est peu dire que le théâtre du nouveau projet secret de Google a de quoi alimenter les théories les plus folles.
L'emplacement de la prochaine expérience de Google, à en croire les coordonnées indiquées dans le document de la FCC
L’emplacement de la prochaine expérience de Google, à en croire les coordonnées indiquées dans le document de la FCC - Capture / Google Maps

« Service radio expérimental »

C’est le site Hackaday qui l’a déterré, en fouillant dans les documents officiels du gendarme des télécoms américain, la FCC (Federal Communications Commission). Dans une publication datée du 23 février dernier [PDF], on lit que Google demande à cette autorité une autorisation de deux ans pour tester un « service radio expérimental ».
Il y est question de plusieurs fréquences, déclinées en giga hertz, ainsi que des coordonnées précises de l’emplacement de l’expérience : 32° 59’39 »N , 106°58’29 » W. Soit en plein milieu du désert, à proximité du bâtiment principal du spatioport, et de la ville baptisée « Truth or consequences » (oui, oui, « Action ou vérité »). « X-Files » n’aurait pas fait mieux.
Mystère toujours, la grande majorité du document est biffé du mot « redacted » : Google souhaite garder sa demande confidentielle et a donc masqué toutes les données lui semblant capitales.


التعليقات : 0

Post a Comment


أخي الكريم، رجاء قبل وضع أي كود في تعليقك، حوله بهذه الأداة ثم ضع الكود المولد لتجنب اختفاء بعض الوسوم.
الروابط الدعائية ستحذف لكونها تشوش على المتتبعين و تضر بمصداقية التعليقات.